Allô allô

We were never made to be unhappy

L'acceptation du ressentiment parental, c'est quelque chose dont je pourrais parler longtemps. Et longgggtemps. Et longggggggtemps.

Dont let them change ya
Or even rearrange ya
We've got a life to live


Parce que j'en ai tellement, du ressentiment. De la putain de hargneuse de colère. Des criss de p'tits points de tension partout dans l'corps pour évacuer le stress de toute c'te ressentiment. Et le processus se rend loin dans le temps. J'ai fini par p't-être me retourner le miroir, d'abord aussi. Accepter d'regarder c'que toute c'te ressentiment, ça me renvoyait sur moi. Moi dans c'te situation-là, donnée de ces circonstances précises, c'que j'ai décidé d'en faire de mes sentiments. Ai-je décidé d'affronter la vie ? Pas du tout. C'est ben là mon plus criss de problème. Pis j'ai tellement de mal avec ça que j'le projette su' mes parents.

J'en veux à mes parents de ne pas avoir pu échapper à leurs propres parents, leurs conditionnements, leur fuckin brainwash, tout en sachant très bien à quel point c'est VICIEUX. C'est vicieux parce que c'est émotionnel, on se passe la puck des trous dans le coeur familiaux sociaux, des traumaramas pis toute la série qu'on devrait juste dropper finalement. On l'sait ben qu'on devrait la dropper!! Mais plus les années passent, plus les croyances ancrées à toute ça, on les tient fermement dans sa tête pis alors toute la vie conspire à les confirmer. Tes pensées. Créent. Ta réalité. Littéralement.
Apprends. à. maîtriser. tes pensées.

En vouloir. En vouloir à. C'est comme dire, je réclame mon dû!!! Parce que moi, Ô moi, j'ai donc été dont ben maltraitée dans ces indignes conditions de la vie!! Faute à vous!!
Au final ça fait du mal à qui en vouloir? À personne pentoute, sauf à toi.
ça fait que jfume des joints pas ben roulés pis j'encaisse les prises de conscience, les chemins buteux vraiment difficile que je décide d'assumer TU SEULE POUR ME PUNIR
C'est comme rester tu seule a maison au lieu daller au party dfamille de piscine
jen veux à ma mère de véhiculer une énergie de se traiter en insignifiante, comme si elle pouvait être insignifiante caliss! Personne l'est. Mais elle, elle choisit de se traiter en victime insignifiante car elle pense que jamais ça ne pourra être différent dans sa tête. Je le sais parce que ça m'a pris TELLEMENT de temps finalement finir par inverser la croyance que ça pouvait juste etre possible, peut-être, que ce soit différent. EVERYONE MATTERS.

Une des choses que ca fait de se sentir insignifiante, cest que jme laissais pas faire de l'art. Plus écrire. Plus m'exprimer. Parce que ca serait jamais important. ca fait la passivité de vivre, de ne plus rien faire du tout parce que rien ne sera jamais important enough. Quand jme reconnecte à little cath, une membre vérifiée du gang des Ti-Toupet, elle s'en fout tellement de cque pense le reste du monde. Elle a beaucoup de plaisir à l'intérieur d'elle-même.

Est-ce que suzy désire que j'incarne la vie qu'elle aurait voulu vivre, que je vive sa jeunesse à elle pour elle à sa place ou ben c'est moi qui projette tout ça. ou ben c'est vrai, pis je décide de men foutre. Jpense que suzy elle veut lamour de marie-pier parce que c'est marie-pier la plus tough a donner son amour a suzy. en maltraitant suzy, suzy se met à tout faire pour obtenir l'amour du bourreau. En réalité peut-être que suzy est le bourreau depuis toujours. Peut-être que c'est nous. Peut-être que la relation toxique est tellement usé quon ne distingue même plus la ligne.

Commentaires

Articles les plus consultés