étendue dans un livre
le ventre vide le ventre plein
qu'est-ce que ça veut dire de toute façon
jai perdu le criss de chemin
personne me voit
chu un fantôme de l'opéra
dans un décor de boîte en carton
qui pose trop de questions
pour éviter le dévoilement
de sa marée noire
et rose en même temps

jai le vertige de vivre
cest un criss de bateau qui tangue
jai peur de perdre
jai peur de quitter
jai peur du deuil
mais la vie est un deuil perpétuel
une mort contre une renaissance
le prix est fort
le poids est énorme
et la liberté est bonne

j'ai perdu ma vie perdu mon âme
à me modeler de tous les sens
jme répète
ça fait des heures que j'ai pas vécu pour de vrai
les gens ne seront pas tous bons
ni mauvais
sauras-tu faire la part des choses
quelles sont tes intentions
pourquoi la foudre nous évite
jai un creux dans l'estomac
je vois la vie sous un filtre acide
je ne faisais pas le bon choix

il y a des choses
qui se perdent
et d'autres qui se créent
non
cest la transformation
des poussières de l'univers

jme sens comme un poussin en train d'éclore
en train de percer son oeuf
de le quitter
et la tentation de me laisser crever
au fond dla coquille
me pèse sur la gorge
parce que ça résiste
cest dur
cest tellement dur
de défoncer le criss de mur
c'est un coup à la fois
celui qui endure
vivra
chu comme une femme congelée
qui sréveille de son état de glaçon
engourdie
perdue tous ses muscles
mais ca peut revenir
elle était pas congelée depuis toujours

mais non
jme laisse pas crever au fond dla coquille
je persiste même si c'est dur
à travailler l'éclosion
de près
cest le boutte difficile
chaque coup compte
chaque effort fait une différence
me renforcie déjà
mapprend des façons de faire
c'est la survie
c'est pour soi-même

pierre qui roule
et mon corps qui traverse le temps
traverse les ans
je suis un insecte
un acarien
une larme
un boulot
une éponge
je suis toutes ces choses et je ne suis rien

ce soir je suis particulièrement dans ce corps
et je me demande
pour combien de temps encore
avec ces cigarettes que j'allume et que je fume
et cette solitude pesante
et cette tristesse collante
et ces rêves inachevés
tout juste effleurés
où est-ce que je m'en vais dans la vie
où est-ce que je m'en vais avec cette criss de vie

Commentaires

Articles les plus consultés