pour toute c'que jai besoin de dire
ya rien de facile
certains veulent pas entendre
y vont rendre ça ridicule
pas grave
le temps passera me prendre
et le vent saura effacer
peu importe c'qui arrive

un jour 

j'ai croisé
ces personnages étonnants
qui t'disent
toute
en des mots que tu savais pas employer
so i went outside
javais peur de manquer quelque chose soudainement
chu allée voir dehors c'qui s'passait
pis j'ai vu que rien m'faisait envie
fac chu rentré chez nous
dans une quête de moi-mêmequête de la vie

et cette leçon dont je veux me souvenir:


sais-tu c'que ça fait
de perdre la gratitude
ça fait noir
ça fait vide
ne néglige pas la gratitude
et lorsqu'elle se cache
vas pas te coucher
tant que t'en as pas aperçu un boute
peut être au loin à l'horizon
une seule fraction de seconde
au moins juste un boute
parce que sans gratitude
la mort surprend
la mort attend
la gratitude c'est le mode d'emploi
pour traverser la vie
avec toute c'que ça veut dire
c'est la boîte à outil
outil d'alchimie
c'est le bain de vapeur
la repentance de l'âme noire et rose
en même temps
elle élève
plus grande
plus large
plus englobante
que toute c'qu'on t'a jamais appris
n'égare pas la gratitude
gardes en toujours au moins un coin
dans tes poches
un boute
quelque part pas loin
parce qu'elle est la boussole
dans la tempête aveuglante
elle est la lumière
dans le caveau
elle est la bouée qui te traîne hors de l'eau
elle est toute
quand y'a plus rien

j'ai appris:

la descente aux enfers
mène
au paradis sur terre
voilà la recette
et autant que tourne la terre
tourne la vie
alterne les descentes
et les remontées
réconciliation des polarités

perds pas espoir

Commentaires

Articles les plus consultés