brainstorm de mes entrailles

Travaille
consomme
ferme ta gueule

ah bon
un nom

oui on te demande
donne ton nom, prénom
voici ton numéro
tiens voici une chaise
pose ton cul et ouvres toi
dis nous pourquoi tu consommes, mais pas trop fort quand même
on reste dans la matrix
et la matrix te demande
pourquoi tu crois
que tu fites pas
pourquoi tu crois que la dépression te colle au cul
la matrix te demande
voilà
voilà une chaise
t'as ta place au cercle mais parles pas trop fort quand même et on garde les pieds collés au plancher

mais dis-moi toi
pourquoi
t'évites mes yeux
oui toi
pourquoi mon insolence a ses limites
contenue dans un contenant
sous pression
attention à l'explosion
pourquoi mon insolence me reste pognée dans la gorge
quand cest pas elle mais tous les autres
ouais

ouais une malade mentale
colle moi au cul une étiquette
une fuckée pleine de haine et de mal
qui projette sa haine contre le monde
cest ca
spour ca que je consomme
pour oublier
tous mes bons amis
mes faux amis
jai que de la merde a dire tu comprends
spour ca que je parle pas
jen ai perdu mon rire
jai pu rien a dire

une criss de feuille au vent
tu peux romantiser le truc autant que tu veux
mais spas nice
après un boutte cpu nice
errer sans but sans attache sans amis sans destin
le désespoir
ca pue
ya personne qui veut de ca
l'enfer
ya personne qui veut le voir qui veut le savoir

jai pu damis osti
jai dequoi qui me picote les mains
chaque fois que je deviens près du monde
ça s'appelle la pulsion d'auto-saboter
toute
jme sens looser
jen ai jamais eu des amis
jen ai jamais eu de criss de proximité émotionnelle
je sais pas cest quoi des relations saines
je sais pas cest quoi faire lamour
sans fourrer
je sais pas cest quoi être vulnérable
soffrir aux autres
offrir sa vérité
parce que jla juge ma vérité à moé
jai honte
de toute cque jsuis de toute cque jai été
de toute cque jai existé
dla laideur que jai mis dans ce monde
ou de lindifférence que jai provoqué
je lsais pas
je sais rien
chu ben plus cool sua brosse
parce sinon jme fais avaler par le trou noir
cest une éponge le criss
une pieuvre des plus bas fond
qui maspire toute ma criss de sève de vie
chu comme un vieil érable sec pis troué de bord en bord par les tits criss qui savent pas percer un arbre sans l'tuer
ca ben cest moé
toute cque jdis
cest des extentions dmoé
jprends lentière responsabilité
de mon auto-destruction
d'érable à sucre
le sucre des dieu tins
les autochtones avaient l'or
pis on leur a toute arraché
mais moé jpeux pas parler de tsa
jpeux pas parler de rien
parce chu pas éduquée assez
jai toute abandonné quekpart su l'chemin
pis jai beau retracé
jai beau voyagé
ja r'trouve pu l'innoncence caliss
mon état mental est stérile
coupé comme du métal
frette pis qui donne le tétanos
l'état de mon espoir me donne des frissons
pis y'a pas assez de pilule
pour me donner aucun criss de semblant d'espoir
toute cque jai pas vécu
toute cque jai rêvé
ca me donne le gout de GERBER
DE GUEULER
DE TOUTE PÉTER TOUTE ARRACHER
à quoi ca sert anyway
essayer de connecter
à quoi ca sert anyway
essayer de se battre
keep the fight
JVOIS PUS COMMENT JVOIS PU DE RAISON
Jarrive pas au sacrifice
je chocke tout ltemps
je sacrifie pas mon osti de narcissisme
pis de superficialité pas assumés
ma jeunesse jla vie même pas
à quoi qu'a m'sert
a quoi qu'a m'sert
les pensées de mort passive
cest la pire dégueulasserie
ca veut dire que tas renoncer a t'battre
y reste juste a faire des jokes coulantes de sarcasmes
pis didées noires maquillées
ben habillées
pour le bal
jveux pas la sacrifier ma criss dimage de victime
jveux pas la droper j,veux pas criss
jme mets du crayon noir du eyeliner avant daller me doucher
avant daller m'coucher
ouvre la TV
mets tes beaux habits
le présentateur te voit y va ptertre débarquer icitte
tamener manger un steak au septième ciel
te baragouiner quelques sucreries au coin d'une oreille
croquée en quelques morceaux
et hop
bang bang au lit
pas de temps à trop calculer
cest comme faire des tableaux dans les cours de mathématiques
vas tu le faire avec ta règle
bof
la motivation ne sachètait pas ce midi à la cafétéria
cest poche
toute est poche
ca me decoit tellement
y msemble que javais plus despoir que ca
avant
dans le doré dla jeunesse
en revassant à mes grandes années
y msemble que jme croyais plus que ca
faut crère que mes addictions m'ont assomées
donné un coup de trop sua tête
yo man
jmen va pour un boutte
dans un autre coin pas loin dicitte
une place avec des cactus qui buzz
pis des chants de gorge
qui tendorment
comme dans tensorcelent
on espère alors un virage complet
un nouvel essai
criss tant que les poumons donnent deux trois coups de plombs
pas le choix de continuer dessayer
meme si cest la mort a lame
je pose cette dépression
ce renfermement
comme des mots sur ce petit papier virtuel
et jose espérer que ca nettoye toute
mais jsais ben que
yest trop tard
quelque chose de mal est arrivé
jai vendu mon âme
au bonhomme sept heure
jvoulais des bébés
jvoulais une famille
jvoulais un homme genre un grand amour
ben criss
ca cest comme dans lexpression
ptetre ben que tas lcake mais tention parce tu peux pas l'bouffer
ben criss
a quoi ca fuckin sert dabord
cest ca
ca sert a rien
jen voulais des bébés
mais jréalise que ma tête
mon négativisme
a toute raflé
ma mort dans lame
donnera jamais naissance a aucun criss de bébé
ma jeunesse envolée
mempêche de flirter
mempêche meme de croire que jai ldroit de flirter
cest comme si
jpouvais pas
comme si
javaiss pas ldroit moi
parce que chu pas correcte pas assez
ca roule en boucle depuis 10 années
tu crois ben que je commence a désespérer
DE MEN SORTIR
ou est la porte CALISS ou est mon départ ma naissance
0u est passée la vie A LINTÉRIEUR DE MON CORPS?
ELLE MA GERBÉ
EN DEHORS
elle ma gerbé dans un tas couché dans lherbe et moi je reste la


BE THAT STRONG MOTHERFUCKER
FOR YOURSELF
THAT WILL RISE
FROM THE ASHES
FOR YOURSELF
BE THAT STRONG MOTHERFUCKER
BE THAT STRONG MOTHERFUCKER
GOING FOR YOUR OWN DREAMS
GOING FOR YOURSELF
BE THAT STRONG MOTHERFUCKER
THAT BELIEVES IN HERSELF
BE THAT STRONG MOTHERFUCKER
WITH NO MERCY
GOING FOR WHAT SHE WANTS
BOOM
LET THE FIRE
COME
LET YOURSELF
BURN
AND SACRIFICE YOUR SERIOUS
SACRIFICE YOUR FEAR
SACRIFICE YOUR RIGID FACE
SACRIFICE AND DIVE DEEP
BE STUPID
LOOK STUPID
HAVE NO FEAR
NO MERCY
BE THAT STRONGMOTHERFUCKER
THAT COMES BACK
AFTER DEATH
YELL IN THE MIC
YELL IN THE MOTHERFUCKIN MIC
SACRIFICE YOUR ANGEL LOOKS
SACRIFICE YOUR ADDICTIONS TO FILL THE VOID
SACRIFICE THE SUPERFICIAL
THE WALLS
BE THAT STRONG MOTHERFUCKER
I KNOW YOU CAN
I KNOW YOU WILL
IT TAKES STRENGHT
IT TAKES COURAGE
IT TAKES BOLD ACTIONS
AND YOU ARE MADE FOR IT
BE
THAT
STRONG
MOTHERFUCKER
CAT
DO THAT
FOR YOURSELF
BECAUSE
YOU HAVE THE RIGHT TO BE ALIVE
TO TAKE UP SPACE
YOU HAVE THE RIGHT TO BE HERE
DO YOU HEAR ME
BE THAT STRONG MOTHERFUCKER
CREATE CREATE CREATE
AND SHARE SHARE SHARE

ADORABLE
FORMIDABLE
EXACTEMENT


c'est vrai
y'a de ces personnages étonnants
qu'on rencontre
et pourtant
POURTANT
sacrifice
on dirait quon est jamais assez
jamais assez fucké jamais assez assumé jamais assez prononcé
ben donnez-moé le temps
de laisser le temps
bordel
donne moi le temps de te montrer
mais non
ce nest pas assez
ben
va te faire foutre
je n'ai pas besoin de me battre pour ton acceptation
y'a plus l'acceptation de personne qui m'intéresse
you get it
if you dont wanna be in my life,
don't answer
that's what you'll get
i derserve to be answered or youre out
brother

on va faire des enfants




j'ai croisé
des personnages étonnants
qui te disent
tout
en des mots que tu savais pas employer

sais-tu c'que ça fait
de perdre la gratitude
ça fait noir
ça fait vide
ne perds jamais la gratitude
et lorsqu'elle se cache
vas pas te coucher
tant que t'en as pas aperçu au moins un boute
ça peut être au loin
à l'horizon
une seule fraction de seconde
au moins juste un boute
parce que
sans gratitude
la mort surprend
la mort attend
la gratitude est
le mode d'emploi
pour traverser la vie
avec toute c'que ça veut dire
c'est la boîte à outil
outil de l'alchimie
c'est le bain de vapeur
c'est la repentance de l'âme noire
et rose
en même temps
elle élève
plus grande
plus large
plus englobante
que toute c'qu'on t'a jamais appris
n'égare pas la gratitude
gardes en toujours au moins un coin
dans tes poches
un boute
quelque part pas loin
parce qu'elle est la boussole
dans la tempête aveugle
elle est la lumière
dans le caveau
elle est la bouée qui te traîne hors de l'eau
elle est toute
quand on est rien

la descente aux enfers
mène
au paradis sur terre
voilà
tu connais la recette
et autant que tourne la terre
tourne la vie
alterne les descentes
et les montées
tu connais la recette
pis perds pas espoir



so i went outside
javais peur de manquer quelque chose
chu allée voir dehors
c'qui s'passait
pis j'ai vu que
y'a rien qui m'faisait envie
fac chu rentré chez nous
dans une quête de moi-même
sentir que jai l'droit detre là
de trouver la VOIE
you know what I mean

sans travail
jme sens inutile
quand jme sens inutile
jme sens comme pas le droit dexister


les nuages
ils avancent et j'aimerais qu'ils me recouvrent
mais je suis couchée sur le plancher de ma chambre
frette et emmurée
hors d'atteinte hors d'extase
et...
(sauter une ligne)
c'est que mes yeux cherchent toujours au mauvais endroit
une halte
une phase
une parenthèse peut-être où me cacher
et...
(sauter une ligne)
dissimuler cet air morose
des addictions qui servent à couper
l'élan de vivre
parce qu'on a...
(sauter une ligne)
peur de sa Force

je sais que c'est ça
mens-moi pas


ce dont je parle
c'est emballé par une pellicule d'ingratitude
c'est un chemin
tortueux insensé mal décidé pas affirmé
c'est peut-être de l'inconscience
un endormissement
avilissant
et j'ai honte de le dire
l'ingratitude est ingrate
rajoutes-en une couche
s'il-te-plait
fais-moi mal
seul le mal me soulage
du narcissisme
et j'ai honte de le dire
le cou penché sur ses propres problèmes
ses propres insécurités
on en perd la réalité
réveille-moi, s'il-te-plait
donnes-moi le coup final
chaque fois que jveux nier ma douleur
faire semblant que toute va ben
que jen ai pas d'problèmes
ça m'rattrape pis ça m'tue
j'ai eu combien de morts déjà?
j'pu capable d'écrire
sur autre chose que mes émotions d'marde
pour le moment
pis j'déteste que ça soit self-centered
mais au moins p'têtre que yen a d'autres
qui se sentent pareil
pis si ça peut vous rejoindre
pis qu'on s'retrouve
qu'on s'rassemble
pour égayer cte vie
ben cest tant mieux osti



pour toute c'que jai besoin de dire
ya rien de facile
certains veulent pas entendre
y vont rendre ça ridicule
pas grave
le temps passera me prendre
et le vent saura effacer
peu importe c'qui arrive


avant la séparation
yavait quoi avant
l'unité?
savez-vous cque ça veut dire
être Un
moi jen ai perdu la trace
construit un jardin
humé les pistes au matin
mais je fermais les yeux
et chaque jour
l'oiseau en envol
me passait sous le nez



est-ce que je devrais accepter
toute invitation
parce que j'ai demandé des amis
pis que c'est mieux qu'être tu seule?




if i was enough
si j'étais assez
je parcourrais les chemins
éclairée de mon destin
saisi entre mes mains










































Commentaires

Articles les plus consultés