Jmarche dans ville
chu à québec
pis jai envie de dire
jfais l'exploration de la matrix
dans un sens individuel
jreconnais mon syndrome de la séparation pis dla peur
lultime illusion du rêve solitaire
jl'aime pas
mais yest là, dans mon crâne, implanté comme un trottoir de béton par-dessus la terre
ça s'enlève
ça s'démolit
lproblème cpas de savoir que ca senlève pis que ca se déconstruit
lproblème cest de trouver les ostie d'outils qui vont m'permettre dle faire
a ma mit une image dans tête
de cest quoi que jdevrais être
pis jme reconnais pas jagis jfais des trucs comme machinale comme un réflexe comme une bille qui suit la descente
le but cest de réussir à faire entrer des crossroads
tranquillement sinueusement sans qu'a l'voit
dans certaines parts du chemin
pis de laisser la bille peut-être réussir à pogner une courbe différente
en fait
démolir toutes les criss de murs dla descente pis laisser la bille tomber dans l'chaos du vide
où sa propre force et sa propre forme
sa vérité interne de bille
créera d'elle même une trajectoire ben unique
influencée par les vents pis les roches pis le Soleil pis les trous d'eau esti

mon exploration de la matrix
du monde virtuel de ce jeu vidéo
on l'appelle le monde, on l'appelle la vie
c'est un décor tellement réel qu'on s'y accroche avec autant de foi qu'en dieu
pis toute sa vie on est amer, on s'demande qu'essé qui va pas
ben en tu cas moi jme demande
pourquoi pourquoi pourquoi
pourquoi est la question de victimisation
comment est la véritable interrogation
qui fait grandir
qui empower en tant qu'êtres vivants et humains voilà ce que chacun devrait saisir comme chance
de prendre ses criss de responsabilités face à sa vie
abandonner le blâme abandonner les vieilles rengaines et autres rancoeurs
qui assèche divise et enroche le coeur

(and this guy is like
i
coul-dnt care less
ab-out you)

bonjour
c'est moi narcisse
je m'appelle Narcisse
j'ai vu clair à travers ce troisième œil
le reflet de ma personne
persona personnalité
l'obsession de soi-même, se croire tellement centrée tellement important que se traiter en déchet était... une façon de se maintenir dans la dépendance à son narcissisme? de se maintenir fermée aux autres de se maintenir dans lillusion de la séparation de la bulle de sa propre histoire personnelle sa propre criss dhistoire sa propre criss de tour de princesse inateignable et finir seule et solitaire et malheureuse et croire quon est tellement unique et différent que personne peut me comprendre, moi je suis pas comme tout le monde non non, yo listen, ce discours m'a seulement isolée, creusé un fossé entre moi et les autres, fermé la porte de l'amour, this is NOT who I am
il faut pratiquer ce qu'on prêche
je veux pratiquer ce que je prêche
j'ai besoin de pratiquer ce que je prêche

alors je te demande, higher wisdom, higher cat
what good can you tell me, what is NOT for me, and what IS




y'a tellement de choses que j'ai à te dire, Ryan Papineau, faut que j'en écrive un texte tabarnack
je sais pas pour où commencer
des choses que j'ai jamais communiquées, des expériences dont jai pas parlées, toute cqui mest arrivé depuis qu'on s'est rencontrés
tu me fais peur depuis le début, parce que tu me confrontes en criss sur toute cque je suis mais que je résiste à laisser être
toutes les facettes de moi que je cache que jm'avoue meme pas a moi-même
tu les éclaire
pis cest comme si tu lis dans mes pensées tu lis en moi pis je comprends pas comment
cest dur en criss
pis pourtant, en m'unissant à moi-même
cest comme si jai pu besoin de toi
tu peux être là, tu peux ne pas être là
mon âme te désire au plus profond
mais elle n'a pas BESOIN de toi plus que delle même et de DIEU et de la vie


mon exploration de la matrix




je sais pas si j'ai l'goût de travailler à bols et poké, je dirais que non
je sais pas si j'ai l'goût de travailler, je dirais que non
j'ai aucune idée quoi faire de l'attention qu'on m'porte ou qu'on m'porte pas, j'ai un mental breakdown ostie j'ai l'goût de crier pis juste faire des blagues mais j'en fait pas parce je sais pu comment
je me juge toutltemps
jme juge toutltemps ostie cest lobsession narcissique de l'époque les peurs prennent le dessus et je repousse je repousse
je repousse quoi au juste
affronter ma vulnérabilité
affronter de m'accepter, aussi impopulaire weird et pas d'amis que je suis avec cque jai été et cque je suis là maintenant
abandonner
toute envie
de trouver la personne magique ou la bouffe magique ou le groupe magique ou l'aspiration magique qui réglera l'absence d'amour, le trou noir et toutes les peurs qui s'expriment très fortement qui
aspirent toute estie
je lai dja dit
jle répete
again and again caliss, va chier si tu maimes pas de la facon que JE suis
chu pas dans aucun groupe bro mon groupe cest moi-meme
cest cette espece dindividualité
"begging for attention", dont BEG FOR NOTHIN'
NA
NA
LETS KEEP IT VIRTUAL FOR NOW
START BY CALLING
VIDEO CHAT
IT'S GOING SO SLOW OMG
IT'S LIKE MY SELF ESTEEM RIGHT NOW IS SO BAD I DONT KNOW WHY IT SUCKS SO MUCH THAT I DONT EVEN THINK OF MYSELF AS DESERVING OF RYAN PAPINEAU

CONCENTRATE ON SHARING
SHARING THE LOVE WHICH IS SHARING THE TRUTH UNDERNEATH IT ALL
HAVE A MOTHERFUCKIN VOICE GIRL

YEA, WHERE IS YOUR INNER CHILD, RYAN PAPINEAU? CAUSE MINE IS VERY THERE
VERY VERY THERE
I MISS THE WOMAN
AWAKEN MY WOMAN PLEASE
I DIDNT THINK I WAS DESERVING OF LIVING LIFE
more than an image
I DIDNT THINK THIS BODY AND THIS INDIVIDUALITY WAS WORTHY OF LIVING LIFE I WASNT LIVING FOR MYSELF WITHOUT EXPECTATION OF OTHERS LIKING ME FOR IT

MY ANXIETY PARANOID MIND IS RACING BECAUSE I AM TRYING TO GAIN THE APPROBATION OF OTHERS PEOPLE WHY HOW HOW WHY WHAT IS THE THING THAT HURTS SO MUCH THAT I FUCKIN ALWAYS HAVE TO COME BACK TO THAT MY FRIENDS WHY AM I TRIGGERED SOMEWHERE AND THEN I LOOSE IT ALL AGAIN ALL THAT I HAD GAIN OF SELF-LOVE
OK SO FOR THE NEXT THREE DAYS: SELF-LOVE SELF-LOVE SELF-LOVE
I ONLY LISTEN TY MY INNER SELF MAN, I THINK WHEN I USE AND ADDICTION, LIKE TODAY I USED FOOD AND SUGAR AND ALSO SMOKING WEED WHICH I BELIEVE NUMB ME ABSOLUTLY SO THAT I DONT DREAM ANYMORE
AND THEN WHEN YOU STOP SMOKING, OR USING ADDICTIONS, YOU START DREAMINGGGGGG AND DREAMINNNNNGGGGG
OK CQUE JAI À DIRE
JMEN CALISSSSS
MEN CALISSSSSSSSS MEN CALISSSSSSSS PIS FAUT JPRENNE SOIN DMOÉ AU DIABLE MAN ME FAIRE DES ATTAQUES DANXIÉTÉ A CAUSE QUE JAI PEUR DE RYAN COMMENT JPEUX AVOIR PEUR AUTANT DE QUELQU'UN ESTI POURQUOI VOULOIR ETRE AVEC QUELQU'UN QUI NOUS FAIT PEUR? POURQUOI JE CHERCHE A ETRE AVEC LES GENS QUI ME FONT PEUR
OU LES GENS AVEC QUI JE VEUX ETRE ME FONT PEUR
LES GENS QUI ME RESSEMBLENT ME FONT PEUR CAR ILS ME RESSEMBLENT
ET JAI PEUR DE MOI-MEME TABARNACK
NON JE SUIS EN PLEINE EXPLORATION, DE LA VIE
CQUI VEUX DIRE QUE JAFFRONTE JE CONFRONTE JE ME LANCE DANS CQUI MFAIT PEUR PIS JAVANCE PIS JE ME DECOUVRE A TRAVERS LE MONDE, RIGHT
CEST COMME CA JE SUIS FAITE, CEST DE VIVRE POUR LEXPLORATION DU MONDE MAIS A TRAVERS LES AUTRES
RÉALISES TU QUAND TES RENDUE AU POINT OU TACCEPTES DETRE TOI MEME MAN TACCEPTES DETRE TOI MEME SANS BESOIN INCESSANT DE LACCEPTATION DE PERSONNE TACCEPTE CALISS DETRE TOI MEME PIS DE PAS RIEN VOULOIR PIS DE LAISSER ALLER LES DROGUES TELL QUE LA BOUFFE A OUTRANCE PIS LE WEED PIS TACCEPTES DE TE SENTIR TOI MEME MAN
RÉALISES TU CE QUE TU PEUX RÉALISER AVEC CA
PEUX-TU TINTÉGRER TOI-MEME
IM IN MY HEAD
BECAUSE OF THOSE TIES THAT I THINK OF ALL THE TIME
ITS LIKE I CANT "HAVE BOTH" REALITY AT THE SAME TIME I CAN'T JUGGLE TWO WORLDS TWO DIFFERENT STORIES YOU KNOW I WANT TO UNIFY MY LIFE UNIFY MYSELF IS GONNA UNIFY MY LIFE. AND BY UNIFYING MYSELF I MEAN LETTING THINGS BE WHAT THEY ARE, MEANT OR NOT, AND ME AM RIDING THE WAVE FROM THOSE FUCK SENSES. OUT OF THE HEAD, IN THE BODY.

WHAT MADE ME GET OUT OF MY BODY? I ASK

ADDICT A MA PERSONAL STORY
FUCK OFF MAN FUCK OFF FUCK OFF ME TRANSFORMER ME COMPROMETTRE POUR QUI QUE CE SOIT
ET JE NE VEUX PAS AGIR SOUS LA COMPROMISSION CEST VRAIMENT TRES BOF



pourquoi le chemin converge

Il fut un poisson qui vivait dans une tasse de café
sa bouffle c'tait l'acidité et autres conneries
son corps était un paradis de fluor et de pollution des mers
toute c'qui a été lancé dans l'saint-laurent
worry kills it before it grows
have you heard that

cqui mfait du mal cqui mfait pas du bien

perdre la gratitude ça donne le goût de mourir

c'est le chaos et pourtant jme suis jamais sentie aussi certaine que cest le bon chemin
foncer dans le chaos foncer dans l'tas
jvois ben que ca plaira pas à tous cque j'dviens
ceux qui restent malgré tout cest eux les vrais point barre
car la vie est si longue et si courte et s'en faire
avec toutes ses noeuds emotionnels, mettre les autres en premier, ca marche pas
jveux pu travailler une seule seconde dans ce système a la con
la maladie mentale, la dépression
la fuckin HAINE, la DOULEUR
peut servir de tremplin


on peut le MONTRER mieux que le DIRE



ça m'a arraché la langue
remettre à demain, encore
pis encore à demain
j'en peux pu' de remettre à demain
caliss
toute le temps quon arrive à avoir quand on arrete de penser pis toute cquon arrive a faire dans cte temps toutes ces facons dle remplir pis de lremplir
essayer de vivre au lieu d'exister


IT HURTS AS FUCK INSIDE MY HEART
PARCE QUY FAUT QUE J'ABANDONNE MON SOUHAIT DE PRINCE CHARMANT
QUELQU'UN QUI VA ME SAUVER DE MOI-MÊME, NON
LA FORCE VÉRITABLE TU L'A POSSÈDE QUAND TU JUSTE TOI
POUR LE RESTANT DE TES JOURS
T'ES MARRIÉE À DIEU ET À TOI-MÊME
T'AS PAS BESOIN D'UNE RELATION EXTÉRIEURE
T'AS PAS BESOIN D'ÊTRE ACCEPTÉE PAR QUI QUE CE SOIT
YOU KNOW WHAT I MEAN
TU SAIS QUE DIEU EST AVEC TOI, POUR TOI, EN TOI, TU ES EN DIEU
JE SUIS EN DIEU
ET PEU IMPORTE CQUI SPASSE
CEST LA BONNE CHOSE À SE PASSER

I FEEL ON FIRE YES
I AM ON FIRE
I FEEL THE FIRE
I WANT IT BACK
THE FIRE
IT IS ME, THE FIRE IS ME THE FIRE IS MINE



écris écris compulse les mots
pour sortir de ta tombe ton hécatombe
j'avais le feeling depuis longtemps d'être morte avant mon temps
me suis rejetée et tuée
trop humiliée par le rejet
qui suis-je
j'ai jamais été
la déconnexion de mon cerveau
choc post-traumatique
auto-induction, qui sait
la seule chose que je sache, est que je désire
comment te sentir en sécurité dans le monde je veux juste sortir dehors et vivre la vie
sans trop me préoccuper de ma criss d'apparence de marde
je veux avoir confiance en moi
tbk

s'élever
et voir
i have lived my whole life in darkness
into the fear
what if I come into love now
that's what I need
I need LOVE
cest comme si javais décidé que la vie normale
jai pas le courage de la vivre
jai perdu la gratitude de respirer
de voir le soleil se lever
comment
je ne sais pas
jai perdu la gratitude de posséder un corps, de ressentir des choses
je me suis enfoncée dans une bulle ingrate et coupée du monde extérieur
pis on dirait que rien ne suffit pour me réveiller
chu toujours toute seule, au final.
parce que non, chu pas éveillée. mon cœur n'est pas encore ouvert. j'aimerais tant l'ouvrir. mais je sais pas comment






25 décembre 2019
merci
merci
merci
merci
merci
ai-je besoin d'en dire plus?
merci merci merci merci merci

La bosse roule dans le sens de la mousse
et ses moustaches pincent les herbes
et je me demande sans cesse
comment la vague me surprend chaque fois
et je n'arrive pas à dormir
quoi faire


le trans-générationnel
c'est impersonnel
faut comprendre faut comprendre
laissez-nous comprendre
laissez-nous avaler les billes qui passent pas avec les criss d'années
avaler les billes pour tous ceux avant nous qui ont pas suivi le coup
qui ont étouffés sur l'adrénaline de vouloir survivre à la misère
même si je comprends pas je sais quand même qu'il y a une raison à tout ça une raison aux mauvaises langues qui n'ont pas compris plus tot

allô allô
qui est là?
j'écoute mais je n'entends pas
encore
des années plus tard
on m'a dit pourtant que ça reviendrait
mais je ne vois pas je n'entends pas
pourtant rien ne fais de sens quand je tends l'oreille
je sais que j'évite toutes ces choses qui me font peur
et je me convaincs dans mon intérieur, en écoutant cette voix qui ne faut pas, que ce n'est pas pour moi


dont give up the opportunity
give up the pattern of holding yourself hostage out of fear



jfais une psychose romantique
une psychose sur les chiffres
mon dos craque pis j'espace les entractes
j'ai envie de vomir
besoin d'inspiration
peur de perdre mes amis
qui sont-ils


être vulnérable
ça fait mal en criss
ca mdéchire le coeur en des facons que jpas capable daccepter

le trou noir
il revient
il ressurgit
on peut pas le réprimer
mes grosses joues ne peuvent pas mentir
cest comme ça
la dépendance, l'oubli
tous ces beignes ingurgités, et ce pot
et toutes ces choses qui aveuglent
qui permettent d'oublier

la culpabilité
culpabilité envers quoi?
prendre soin de moi? rester loin?
la culpabilité me tient enchainée au passé

la culpabilité et la honte

des émotions sont bloquées dans ma gorge
je veux me libérer
de la honte

il fait ressortir des emotions dures
la vérité
c'est que jai juste envie daller le voir
mais
la voix dans ma tete sabote toute































Commentaires

Articles les plus consultés