se rapprocher de la communeauté spirituelle dans l,espoir
de rencontrer les gens qui pourraient me sauver
et fuir encore ma propre responsabilité
de m'aimer tellement jusqu'à n'avoir besoin de rien
d'autre que ce que je peux trouver à l'intérieur de moi
et le chemin se fera alors naturellement
jusqu'aux lieux qui sont pour moi
aux gens qui résonnent avec moi

j'aurais couru jusqu'à l'autre bout du monde si possible
pour me sauver de moi-même

pas encore mort
c'est une promesse
tout est un éternel recommencement
la foi se pose
dans la prochaine inspiration
la foi se pose
dans la vie
qui est encore en toi
en moi
en nous
saississons la vie
à pleine main
à pleine dent
la seule chose que je désire
est la paix du coeur
retrouver un coeur pur


un coeur PUR



commit to YOURSELF

COMMIT TO YOURSELF



mon alimentation des deux derniers jours
consiste en du pain pis des Oréos
les joies de la banque alimentaire permet ce genre d'écart
je vais sans doute gagner un peu de gras
cqui n'est pas plus mal quand tu passes une semaine à manger du rix aux tomates
avant ça
jpense qule bonheur est dans les toutes petites choses
et qule luxe ben souvent aveugle dans une bulle isolante
jpense qule luxe cest le surplus
pis le surplus cest labondance
pis si labondance n'est pas partagée
si l'abondance se gâte
par oubli
par manque de besoin
c'est l'ingratitude
c'est l’égocentrisme
c'est triste et dommage pour tout le monde
c'est comme ça j'imagine

je suis née dans une maison où
le luxe et l'abondance ont remplacé l'amour
comme si avoir trois placards remplis
pourrissant de pertes par manque de besoin
pouvait remplacer les câlins et la tendresse envolés
des conversations authentiques
des relations d'amour
l'affection d'une mère
non
ça n'a rien remplacé, ça a creusé un écart
toujours plus béant
qui donne le vertige
une profondeur abyssale
qui m'a aidée à me perdre dans le monde

la bourgeoisie
est un vase de cristal
inutile
foré par des êtres humains
dont on ne parlera jamais
la bourgeoisie
s’essouffle de dire
qu'elle n'y comprend rien aux autres matières
chacun son rôle
elle est aveugle sous son propre éclat
et refuse tout contact
avec les mains étrangères
par peur d'être salie d'une trace, peut-être
elle baille de son propre ennui
elle est ce vase, transformé
dont il ne reste pas grand chose de la source
elle a oublié d'où elle vient
et où elle retournera
lorsqu'elle finira dans l'éclatement qui attend tout le monde
que restera-t-il alors
de ce vase à l'allure si magnifique
d'un cristal scintillant
foré par des êtres humains
pliés en deux
la vie coupée en quatre
et dont on ne parlera jamais
il ne restera que de la poussière
comme des restes de tout le monde
et cette distance
cette froideur
cette barrière de protection
contre les sales traces qui pouvaient menacer son corps
ô combien précieux
n'aura jamais servie à rien
lorsque toutes les poussières
éclatées
se mélangeront sur le plancher



je suis une tomate
aux cheveux blonds
que j'ai teint en rouge

ce qui est si drôle
c'est que tu crois que je ne vois rien aller (ryan)

mon corps vu dans n'importe quel miroir
me semble aller de soi
je sais ce que j'ai mangé dans les derniers jours
et si j'ai bougé assez
pour lui donner exactement la forme qu'il a
mon corps vu dans les miroirs chez mes parents
semble à chaque fois transformé
je me souviens des dimensions
à peu près
qu'il avait l'habitude d'occuper
dans les miroirs là-bas
il est tellement différent maintenant
plus rond
plus large
il est encore mince
mon corps n'est plus le même
il a voyagé

tout ce que je veux maintenant
c'est fleurir
d'un coeur pur
femme enfant libre

jouer de la musique
de vagabonds
libres et simplement joyeux
jouant dans la terre

je veux une ribambelle
de bébés joyeux
jouant dans la Terre et dans la boue
tout nus
et un immense jardin
gorgé de légumes de petits fruits
et de plantes médicines


les grandes villes
ont perdues les étoiles
elles ont perdu les forêts
et l'humus de la Terre
que restent-ils des cycles naturels
de nos instincts sauvages
que du béton et des talons pointus







Commentaires

Articles les plus consultés