jai tellement mangé
que j'ai eu le vomi au bord des lèvres
toute la journée
l'estomac comme une balloune de fête
pis le sourire accroché
avec un point d'interrogation caché derrière
voilà je suis perplexe
la colère nourrissait ma créativité
et maintenant que reste-t-il
il reste tout
le reste du monde
les rues pavées pleines de sels
les trottoirs qui dirigent nos destins
toi que je croise
constamment
et pourtant ça ne me fait pas sourire
ça me fait dire merde
ni l'un ni l'autre ne semble particulièrement content
alors pourquoi continuer de faire semblant
et pis tu me parles de ton travail
mais je m'en fiche
tu vois bien
j'aimerais que tu me dises comment tu vois la mort
et pour qui tu as pleuré le plus
pour qui ton cœur a flanché la première fois
crois-tu aux extra-terrestres
savais-tu que le garagiste de mon amie c'tun criss de crosseur?
je me sens comme une imposteure soudainement
de vivre la vie avec un peu plus d'espoir
comme si je faisais quelque chose qu'il fallait pas

c'est quoi l'acceptation de soi
l'amour inconditionnel
je trouve ça weird comme si ça creusait une distance
entre moi et ce que la vie a été dans les dernières années
le masque que j'ai porté
pendant que je me détestais
et choisissais de m'abandonner chaque jour
je le remplace par une tentative de compassion
et je me demande sincèrement
is it real
est-ce que ça peut être réel d'avoir le coeur en paix?
la comparaison me tue
le jugement me tue
l'auto-critique me tue
apprendre à poser mes limites
à dire non sans mensonge
à affirmer clairement qui je suis et ce que j'ai à dire
je suis tellement perdue
je sais pu chu qui
jpense jva aller voir un arbre
jen ai besoin


Commentaires

Articles les plus consultés