qu'est-ce jpouvais ben penser
que jtrouverais ma place parmi le cercle des ans ssssss
des anges
gagnés leur droit au ciel par la dévotion à la santé
pour vivre une vie longue et prospèreeeee
à quoi bon
on va tous y passer tôt ou tard vous savez
les cercles se rencontrent et se mélangent
et je suis comme une brindille au vent qui nappartient
à rien ni personne
jai cru que c'était mal
mais je dois dire que dans le moment c'est pas franchement plus pire
puisque je sais pas quel type de brindille suis-je
mon but est de juste vivre en temps que brindille
peut-être d'autres auront le goût de pousser
next to me
chu tannée de métudier lanatomie psychique
ca me sert pu à rien
repousser ses limites
ca sert juste dans laction
dans la vivance des secondes
who cares what else is happening around
cause im not this body
im not even this mind
people are around
and here i am
but who cares truly
since we're all a group of nobodys
willing to push to live
we're all gonna die

me suis acheté un pack de cigarettes
en fumer une ca ma faite du bien
ca ma relaxée caliss
m'a redonné des forces
jpense jai toujours su c'était quoi la solution
accepter tellement la solitude
l'inviter finalement dans son intérieure comme il se doit
l'acceuillir pis en prendre soin
pis réaliser finalement
qu'on est bien toutes les deux
que jai pu à me sauver
découvrir de plus en plus mes propres réactions
mes propres envies
ma propre vérité
moi je ne m'abandonnerai jamais
y'a rien qui peut remplacer mon contrat d'amitié
à moi-même
j'en ai essayer des différents groupes
jai ai toutes faites esti
ya rien qui feel comme ma propre joie dexister
pour moi-meme
pis mes reves en vérité
sont pas compliqués
pis ya rien qui peut remplacer
la relation au divin




le fardeau

cest
non non toute va bien regarde comme je ris et je souris
je suis heureuse tu vois
mon visage va bientot craqueler et tomberont bientot les morceaux
comme le verre d'un miroir cassé mais
je souris quand même hihi je suis heureuse ma vie roule parfaitement comme sur des roulettes
je ne suis surtout pas complètement rigidi-figée dans un corps masqué
et maquillé
pour prétendre que la vie moi ça me va bien
ça roule complètement
je suis top-shape
right

pourquoi se juger

ce soir jai pas envie de mentir
ce soir jai pas envie de faiblir
jme suis rendue dans des terres hostiles
par ma propre perversion de lesprit
jai pris mes claques par dessus mes claques
jai laissé lennemi intérieure
m'arracher tout cque javais de beau
menlever mon droit de vivre
j'ai laissé la honte simiscer dans mon sourire
dans mes veines
dans mes os
et bientot je n'étais plus qu'une poussière
recroquevillée sous le lit
dans une chambre frette
teintée de noire
et bientot jentendais les cris heureux par la fenetre du dehors
mais jaurais jamais meme imaginé
rassembler la force de me laisser prendre par la brise
et ramener plus près de la lumière
à l'air libre
il y a eu des années de douleur
empilée
l'esprit convaincue qu'un nuage du malheur me poursuivait

mais ce soir
jai pas envie de mentir
PAR TOUT CE DONT J'AI PASSÉ
je peux enfin dire qu'on m'a arraché tout
je n'ai plus personne
plus de famille
rien d'autre à faire qu'à recommencer
et je suis malgré tout abondante
j'ai un nid à moi
dans une maison
plein de vêtements, de la nourriture
de l'eau et de l'air pur
j'ai accès à des services sociaux
des activités
je vais revivre
je vais renaître
car la terre est préparée
et maintenant j'arrose avec le plus de douceur et de compassion que je peux
il est vrai que cest difficile pour moi d'être autour des gens
je suis timide
j'ai peur
mais je vais le faire
l'intention est là
mon coeur est épuré du ressentiment
mais celui envers moi-même est encore caché quelque part dans mon ventre
la douleur de m'être abandonnée
la douleur de m'être refoulée
jugée
tellement
le pardon que je cherche tant
est le mien
et dans les bras de la nature
dans les bras de dieu
je me sens bien
je me sens accueillie
et je me sens bercée
et je puise de la force
et à travers ça
je les retrouve à travers moi
et je me sens plus forte
je me sens plus légère
plus libre
de me savoir liée a plus grand plus haut plus profond
je ne suis pas ce corps
je ne suis même pas cet esprit

chu pas mon corps
chu pas mon esprit
chu une énergie libre
au service de dieu
au service de la nature
sauvage
je ne veux rien d'autre que ça
etre libre et sauvage
créatrice
nourricière
maternelle
musicienne
poète
sorcière
herboriste
enfant
gamine
espiègle
joueuse
rieuse
pleine et ronde
comme la Terre

vous savez ce que je réalise
plus je médite
c'est que j'ai une chance de retrouver du respect pour moi-même
de l'estime
du calme
et de la confiance
de me sortir de la psychose
de me sortir de la noirceur
de mes désirs démoniaques
et de me dévouer à la simplicité à l'amour et à la famille

j'ai une chance de faire confiance à l'amour
à nouveau
à travers Déesse et Dieu à travers moi

ce qui passe par guérir ma relation à moi-même
la reprendre là où je l'ai laissée quand j'avais 10 ans
et je sens qu'à travers ce changement
l'extérieur se met à bouger
lentement
doucement
c'est exactement ça
le parallèle de la femme enceinte
en elle
la vie se forme
c'est très intérieur
il faut de la patience
du temps
la vie pousse et gagne en puissance
tout est très intérieur
jusqu'à ce que finalement elle donne naissance
et alors POUF
la vie devient extérieure
libre elle se fait donner un corps
la vie devient matérialisée, manifestée
mais tout cela passe malgré tout par cette période de longue attente
et de patience naturelle
car il faut du temps pour que la vie se forme et se concentre
de l,intérieur
prépare son expulsion
sa grande venue au monde
la graine qui est semée
sera arrosée et pulsée de vie par le Soleil
et tout cela
lui donnera la puissance pour traverser la terre
et amorcer sa croissance
il y a tellement de belles images
dans la nature
pour se donner confiance
se donner l'inspiration¨
la force pour avancer

tellement de voies
dans la nature
pour se donner la force d'avancer
de se remettre au monde
une fois que le départ est amorcé

le voyage vers soi-même



brutal
on me coupe la gorge et
ca goute meme pas le sang
ou cest qu y est allé
sûrement parti avec tout le reste
pis les émotions
ya pu grand chose de solide en moi
sauf peut-être la foi
renouvelée
que chu toute cque jai

les écrivains sont des âmes intérieures
des tristesses créatrices

la nuit donne naissance aux meilleures idées

je manque d'espace pour laisser aller ma créativité
embrasser mes désordres
mon chaos alangui

why does it hurt so much
this wound in my heart
this hole pounding in my chest

la certitude que celui qui m'a blessée
quand j'avais 10 ans
doit être pardonnée
celle qui m'a blessée quand j'avais 10 ans
doit être pardonnée
l’événement doit être pardonné, guéri

there is beauty in this world
its up to you to see it
go outside
find the trees
breathe the air
feel the ground under your feet
there is people all around
and despite no contact
we are all connected
through our roots
to the heartbeat of the earth

you know

there is beauty to this world
even though i feel like
throwing up
or crying rolled in a bubble alone on my bed
crying will be healing
LOVE is gonna be healing
listening to my heart
despite whatever people got to say



















Commentaires

Articles les plus consultés